Le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles, fait mention de faits qui n'ont été que récemment découverts/prouvés au XXème siècle par les scientifiques. Cela démontre, sans l'ombre d'un doute, que le Coran est la parole de Dieu, révélée par Lui au prophète Mohammed (sav), et qu'il n'a pas été écrit par Mohammed (sav) , ni par aucun autre être humain. |
Voici quelques exemples : |
A) Ce que dit le Coran sur le développement embryonnaire humain:
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... (Coran, 23:12-14)
B) Ce que dit le Coran au sujet des montagnes:
N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? Et placé les montagnes comme des piquets? (Coran, 78:6-7)
La géologie moderne a prouvé que les montagnes ont de profondes racines sous la surface de la terre
C) Ce que dit le Coran sur l'origine de l'univers:
Il S'est ensuite adressé au ciel, qui était alors fumée... (Coran, 41:11)
Ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite, Nous les avons séparés... (Coran, 21:30)
E) Ce que dit le Coran sur les mers et les rivières:
Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers: l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une barrière et un barrage infranchissable. (Coran, 25:53)
Tous ces faits n'ont été prouvés qu'au XXème siècle grâce aux technologies modernes.
Comment le prophète Muhammed (sav) aurait été instruit de cela alors qu'il était illétré et qu'il vivait dans le désert au VIème siècle ? N'est-ce pas le preuve que le Coran est la parole divine ?